Youtube : C’est de pire en pire et tout le monde est touché

Youtube : C’est de pire en pire et tout le monde est touché

Cela fait depuis longtemps que je songeais à rédiger cet article car malheureusement les choses ne s’arrangent pas et même pire encore, elle se dégrade. De quoi je veux parler ? De la façon dont Youtube a décidé de procéder depuis maintenant quelques années pour faire en sorte de devoir donner toujours moins d’argent et même pire encore, de faire en sorte de fliquer toujours plus les contenus que propose les Youtubers.

Nous avons eu le droit aux “tendances”, qui ont contribué à mettre en avant la plupart du temps des vidéos qui ne sont que des “vidéos pourriels”, qui sont en gros les vidéos pranks, challenges et j’en passe puis aux fameux “strikes” dont les conditions d’applications sont la plupart du temps abusifs d’apparaître, vient ensuite la cloche qui a elle aussi évolué passant d’une simple cloche à cocher à un déroulement de choix entre en gros toutes les notifications, partiellement ou encore pas du tout…bref toujours plus d’ajouts inutiles qui croyez moi ne servent qu’à filtrer ceux qui pourront toucher un maximum de public et donc d’argent.

Image Source : Google Image/Youtube

Malheureusement, ce n’est pas l’argent qui sera la cause de mon coup de gueule, non, c’est la manière dont Youtube traite les Youtubers et les spectateurs, il nous prend tous à la gorge et nous disent soit vous acceptez ce qu’on vous donne soit vous dégagez et vue que les Youtubers ne peuvent pas faire appliquer le code du travail ni aucune loi contre Youtube, ils se taisent et se laissent marcher dessus. Toute fois, notez bien que ce silence va empirer les choses, entre les strikes abusif, la suppression de vidéo, les désabonnements ou encore les notifications aléatoire et tout ça avec le consentement total de la plate forme, il ne peut qu’y avoir que plus de galères à l’avenir !

Je ne serais pas surpris qu’à l’avenir il n’existe plus de Youtubers Gaming car désormais c’est presque si il ne faudrait pas sortir 4 ou 5 vidéos gaming par jour pour que les Youtubers Gaming gagnent un salaire descend…car oui ce qui a plombé les jeux vidéos c’est les strikes, les copyrights sur les musiques de certains jeux, les tendances ont aussi contribué abusivement car oui la plate forme était moins cancer sans cette création absurde.

A l’heure actuelle et dans le fonctionnement du nouveau Youtube, je pense qu’il est tant de rappeler à Youtube que sans nous, Youtubers petits et grands, cette plate forme ne serait qu’une petite et minable plate forme de vidéo ne gagnant plus rien, on n’a déjà vue Youtube se foutre de notre tête plus d’une fois avec le fameux coup des “bugs” des désabonnements et j’en passe car il y en n’a tellement d’autres qui ne sont pas assumé !

Pour exemple, j’ai retweeté il y a quelques minutes un tweet de Farod qui a préparé un live depuis son panel, avant même de l’avoir lancé, Youtube lui annonce que son live est démonétisé, c’est assez énorme quand même non ? Moi je dis, ras le bol de ce Youtube qui n’écoute plus ces utilisateurs, ras le bol de Youtube qui sans cesse rajoute des pièges pour supprimer toujours plus de contenus et surtout faire fuir un maximum de Youtubers ! Non, nous ne voulons pas d’une plate forme où on ne peut pas faire une vidéo sans dire le mot “guerre”, non nous ne voulons pas d’une plate forme de vidéo qui désabonne sans prévenir et sans raison, assez d’être pris pour des moins que rien, nous devons agir !

Image Source : Google Image

Tout seul, je ne peux rien faire car je ne suis personne et je ne suis rien, mais si nous sommes très nombreux et que des personnalités se joignent à nous, nous pouvons agir pour un avenir meilleur avec par exemple un Youtube qui nous écoute, qui travail pour ces abonnées, pour ces salariés, un Youtube qui ne cesse de s’améliorer et qui met en avant tout le monde et pas une minorité, nous voulons un Youtube égalitaire et exemplaire.

Il existe pour l’heure des tas de moyens d’agir, ne plus utiliser Youtube tous ensemble pendant une journée ou plusieurs jours comme un jour de grève mais en version digital, lancer un hashtag pour dénoncer bref les solutions ce n’est pas ce qu’il manque, et si la plate forme n’agit pas, nous partirons sur une autre plate forme.

Peut être que vous vous dites que ma réaction est un peu forte mais croyez moi, si vous il ne arrive que quelques petits problèmes, en faisant le total c’est en réalité énorme et pourtant Youtube qui appartient à Google n’est pas en perte d’argent, loin de là !

Dites vous une chose à titre d’exemple, imaginez vous entrain de regarder une vidéo Urbex par exemple et que là votre Youtuber favoris il vous raconte ce qu’il c’est passé dans ce lieu, il utilise le mot “guerre”, “sang”, “génocide” et bien d’autres par exemple et que bon la première fois lui il voit que sa vidéo et démonétisé à cause de ces mots alors qu’ils sont dans un contexte histoire, pour vous cela ne change rien mais pour lui c’est de l’argent en moins du coup, il décide car c’est son gagne pain de censurer tous les mots “violents” ou bien déjà censuré, allez vous réellement apprécier ce que vous voyez ? Sachant que vous le faites à la fois pour vous divertir mais en plus pour vous inculquer ! Et bien à l’heure où je vous parle, Youtube punis déjà ce genre de mot et condamne donc des Youtubers à ne plus gagner leur argent à cause qu’ils ne font que faire leur métier….imaginez donc ce que tout cela va devenir à l’avenir si sa continue, c’est de ce Youtube là que vous avez envie ?! Pas moi, j’ai envie de continuer à voir ce que j’ai envie et en plus avec la passion de mon Youtuber au travers de notre histoire.

C’est pourquoi, tout ce que je viens de vous dire a une importance et que tout cela ne doit pas nous laisser indifférent car les choses sont entrain de s’effondrer et le final ne sera pas grandiose et risque même de laisser un nombre incalculable de gens qui nous divertissent au chômage.

Si vous êtes d’accord avec ce que je viens de vous expliquer, je vous invite à partager mon article, à réagir juste en dessous avec les émojis et en commentaire si vous en n’avez envie pour m’expliquer si vous aussi vous avez été victime du nouveau Youtube.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar