Two Point Hospital : Le nouveau Thème Hospital made in 2018

Two Point Hospital : Le nouveau Thème Hospital made in 2018

Nous connaissons tous le fameux jeu Thème Hospital sortie en 1997 sur PC, il s’agit pour les retardataires, d’un jeu où vous dirigiez tout un hôpital et qu’il fallait aménager du début à la fin, c’est-à-dire ajouter construire chaque salle de soin, les objets (comme les bancs, les éviers, les plantes….), embaucher les médecins (selon leurs qualifications et le salaire) ainsi que des hommes de ménage et une secrétaire pour l’accueil.

Voici à quoi ressemblait le jeu à l’époque :

Vous aviez des urgences, des maladies complètement barrées telles que des malades avec des têtes qu’il fallait dégonfler, des gens invisibles et bien d’autres choses et aussi une animation à chaque décès avec la mort qui vient récupérer l’âme qui sort du corps inanimé.

Après avoir résisté à des vagues de malades en tout genre dont les dernières étaient souvent les plus compliquées à gérer, vous deviez recommencer à zéro dans un nouvel hôpital plus grand, avec de nouvelles machines, de nouvelles maladies et de nouveaux challenges à remporter !

Pour ma part, j’ai passé des heures durant à jouer à ce jeu, toute fois attention à la minute de trop, car vous risquez pour les âmes sensibles d’attraper une petite nausée entre les vomis, les diarrhées des patients et des têtes à arracher vous aurez de quoi devenir le prochain patient après plusieurs heures sans pauses.

Comme je le disais au début de l’article, vous pourrez employer ou virer vos futurs infirmiers/infirmières, vos docteurs, vos hommes de ménage, etc.

Vous avez aussi la possibilité dans le jeu, de contracter des prêts à votre banque pour pouvoir répondre aux besoins de votre hôpital, il faudra aussi faire attention aux factures d’électricité qui vous seront déduites.

Depuis sa sortie, aucune version améliorée n’est sortie puisque le jeu a été abandonné par Bullfrog et Electronic Arts. Heureusement, nous apprenons aujourd’hui qu’une nouvelle version du jeu avec de nouveaux graphismes va naître et sous un nouveau nom !

Il s’appelle désormais Two Point Hospital, il sortira en Automne 2018 d’après la page d’achat steam du jeu et c’est SEGA qui en est l’éditeur.

Est-ce qu’il s’agira juste d’un tout nouveau jeu dans la même thématique ? Non, il s’agit plutôt d’une reprise du jeu, mais avec de tout nouveaux graphismes, de nouvelles maladies et donc plein de choses à découvrir ou redécouvrir si vous ne connaissiez pas Thème Hospital.

Two Point Hospital qu’est-ce que ça donne ? Difficile pour l’instant de vraiment le savoir puisque nous avons pour l’instant le droit qu’à quelques images et un trailer, mais d’après les quelques images déjà disponibles, on constate les mêmes éléments que le jeu emblématique ainsi que quelques salles déjà connut.

Toute fois, nous pouvons découvrir quelques nouveautés à commencer par des graphismes vraiment extraordinaires quand on compare l’ancienne version à la nouvelle, un des nouveaux personnages qui a un visage ampoule ayant mal au ventre, un homme singe, des portes-journaux et aussi un distributeur de savon.

Histoire de vous faire saliver un peu plus, voici une seconde image qui présente un peu plus un hôpital, sans doute créé par l’un des développeurs avec une salle d’opération, des toilettes, une salle de repos et bien d’autres choses dont une borne arcade, l’accueil avec cette fois-ci un homme au lieu d’une femme puisque le jeu nous l’obligé et des plantes.

C’est en tout cas une très belle surprise et une très grande joie de pouvoir retrouver ce vieux jeu que j’aie eu la chance de tant apprécier pendant mon enfance et que j’ai perdu de vue, j’espère y voir plein de nouveautés ainsi que je l’espère des suites, des mises à jour et que cette fois-ci, nous ne le perdons pas une seconde fois.

Il est aussi très excitant de savoir que des anciens membres Bullfrog font partie des développeurs du nouveau Thème Hospital made in 2018 !!

Le trailer du jeu :

 

Merci d’avoir lu mon article, n’hésitez pas à le partager s’il vous a plu et à réagir en dessous de l’article cela me fera plaisir.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Two Point Hospital : Le nouveau Thème Hospital made in 2018"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] vous souvenez de mon article concernant le jeu Two Point Hospital, dans lequel je vous parle de celui-ci ? Et bien on a des […]

Allez viens on n'est bien !
Actuellement hors ligne.