Twitter va passer de 140 à 280 caractères

Twitter va passer de 140 à 280 caractères

On n’a déjà tous rencontré ce problème qui est que lorsqu’on n’a voulu faire un tweet et rajouter une image plus un lien et bien on n’avait pas assez de place car les 140 caractères imposé par twitter nous empêchez de pouvoir partager plus au travers notre message.

Aujourd’hui ce temps va être résolu car effectivement le réseau social a annoncé que nous allons passer progressivement au 280 caractères autant dire que nous allons enfin pouvoir éviter les abréviations à cause qu’il nous manque à peu près 2 ou 4 caractères en trop et cela risque de faire du bien aux yeux mais aussi pour ceux qui créé du contenu car enfin nous pourrons joindre à notre lien un message beaucoup plus long !

Vous l’aurez donc compris, l’air des 140 caractères va être résolu, vous vous demandez sûrement quand ? Et bien nous n’avons pas réellement encore la réponse car dans un tweet le réseau social annonce introduire progressivement cette nouveauté que pour quelques individues puis la nouveauté sera disponible pour tout le monde en France, certains pays ne seront pas impacté par cette nouveauté comme par exemple le Japon, la chine, la Corée ainsi que d’autres pays et cela s’explique dû au fait qu’il n’utilise que peu de mot pour pouvoir s’exprimer par conséquent ils n’ont pas besoin de plus de caractères contrairement à nous ou notre langue qui est très complexe et surtout très complète demande plus de mots pour s’exprimer.

Si vous souhaitez en savoir + vous pouvez lire le tweet dont je parle précédemment ou aller directement sur le blog de Twitter pour pouvoir comprendre l’arrivée des 280 caractères ainsi que la restriction de celle-ci dans certains pays.

La question que je me pose désormais est, est-ce que vous aussi vous attendiez cette nouveauté ou bien les 140 caractères que nous connaissons vous suffise ? N’hésitez pas à réagir en commentaire !

Je vous remercie d’avoir lu mon article et vous invite à le partager si ce n’est pas encore fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *