Steam Guard

Steam Guard

Bonjour ,

Aujourd’hui c’est de l’application steam que je vais vous parlez car oui il se trouve qu’il y a eu une petite mise à jour qui pourrait solidifier la sécurité de votre compte .

Il s’agit de Steam Guard chaque fois que vous allez vouloir vous connectez connecter à votre steam vous devrez aller sur l’application ou normalement dans le petit onglet il doit y être inscrit ” Steam Guard ” il vous suffira de cliquer dessus et vous y verrez inscrit un petit code qu’il faudra rentrer sur votre ordinateur pour accéder à votre compte.

Comme ceci :

Screenshot_2015-07-17-21-05-38

Attention car le temps est limité alors ne patienter pas trop long temps sinon votre clé aura donc disparut et il faudra à nouveau regarder votre téléphone pour voir le nouveau code à rentrer .

Screenshot_2015-07-17-21-05-56Pour vérifier que tout ce que je viens de vous présentez marche correctement je vais tenter de me connecter avec mon compte mais avec ce code la qui a expiré depuis maintenant plus de 10 minutes !

Je commence par me déconnecter puis j’allume steam et je rentre mes identifiants comme je le fais normalement et la une page pop up s’affiche me demandant le code d’accès ( qui est affiché sur mon téléphone depuis l’application Steam ) .

SteamGuardian00

Pour commencer je vais tout simplement rentrer l’ancien code qui est affiché un peu plus haut dans l’article à fin de vérifier si comme ils le prétendent le code n’est plus opérationnel au bout d’un certain temps .
SteamGuardian01Juste après avoir fait ça je clique sur ” OK ” et je vois ce qu’il se passe .

SteamGuardian02

Effectivement je peux voir un message d’erreur comme quoi mon code n’est plus valide j’ai donc ouvert mon application et regardé le code qui était inscrit et me voila désormais connecté sur mon compte  cela signifie donc que cela marche et que votre compte sera un peu mieux sécurisé de cette façon même si on n’est jamais à l’abri d’un piratage mais vos mieux se protéger ce qui évitera plus un éventuel hack de votre compte .

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *