OMGSERV : support-technique.exe…….ERROR 404

OMGSERV : support-technique.exe…….ERROR 404

Il y a quelques jours de cela j’ai voulu tenter une nouvelle aventure avec un nouveau serveur de jeu afin de pouvoir jouer avec ma Team “Les chiens salés” sur un serveur privé CS:GO, je me suis donc dit qu’il serait sympa de pouvoir retourner chez cet hébergeur afin de tester l’offre “VPS Games” qui indique sur leur site qu’il est possible d’installer facilement et rapidement plusieurs types de serveur de jeu grâce à une game de jeux assez large tel que CS:GO, Garry’s Mod ou encore Haltis Life.

Mais je reviendrai sur mon problème un peu plus tard, je tiens à vous présenter l’offre avant tout pour vous montrer les quelques petits points dont je parle ci-dessus à commencer par le prix pour une durée de 1 mois.

Le plus cher étant à 3,99 € et le plus à 35,99 €, le prix varie en fonction de la RAM et du disque dur, je me suis dit que pour cette somme raisonnable j’allais pouvoir trouver mon bonheur et partager de bons moments avec mes camarades, avant de cliquer sur commander je me suis donc renseigné toute fois sur le sujet en regardant un peu plus bas de ce qu’il était indiqué et voilà ce que je vois :

Là je me suis dit  nice il y a dans cette liste le jeu que je souhaite installer en tant que serveur et puis j’ai vu aussi qu’il y avait une installation de jeu rapide pour les jeux donc dans ma tête sa sonné tel un serveur Minecraft que l’on achète sur le site de OMGSERV mais nope, en l’achetant grande surprise je me suis retrouvé avec un serveur VPS avec aucune pré-installation d’un serv Counter-Strike et plus aucune connaissance en Debian. Suite à cela je me suis quand même posé la question qu’est-ce que j’allais pouvoir faire et je me suis mis pendant toute une soirée à réapprendre et utiliser putty mais malgré que je suivais à la lettre des tutos, plusieurs mêmes, je tombai sur le même résultat “permission denied”, même quand j’ai suivi le tuto de l’hébergeur pour installer un serveur FTP, le résultat n’avait rien n’avoir avec le screen !

Je me suis donc dirigé vers le support technique et là, catastrophe, j’ai pris le temps d’expliquer la totalité de mon problème afin de pouvoir trouver une solution qui pourrait être proposé par le vendeur mais on ma seulement répondu message sur message “voulez-vous un remboursement”, alors j’ai réitérer mon message disant que non je souhaitais juste de l’aide pour débuger mon vps et avoir la permission de pouvoir créer des fichiers, modifier fin tout faire dessus en sommes, et bien non, on ma indiqué au bout de quelques messages qu’il ne faisait pas de support pour ce service, alors là c’est la meilleure ils vendent un produit mais sont pas capable d’aider les clients en cas de soucis, excusez moi mais dans ce là, autant aller chez PulseHeberg  qui eux vous proposeront des VPS avec un véritable support technique qui trouvera une solution à votre/vos problème-s.

Pour ma part, je suis déçu de cet achat chez OMGSERV car normalement j’ai aucun souci que ce soit au niveau des serveurs Minecraft ou à l’époque les serveurs vocaux mais là juste de la vente et puis hop il n’y a plus personne.

Bon petit point positif c’est qu’ils m’ont remboursé mon serveur VPS mais car oui il y a un “mais”,  c’est un remboursement en token, c’est à dire l’argent du site et la seule chose que je peux acheter avec est seulement un serveur Minecraft ou bien un serveur Starbound, (il y a aussi les serveurs vocaux mais avec Discord qui est lui gratuit, ça ne sert à rien de s’acheter un serveur vocal).

J’espère que mon avis sur cet offre aura pu vous aider à faire votre choix sur votre prochain achat chez cet héberger, je signale aussi que personnellement je n’ai pas pu tester la qualité du produit vu que je n’avais pas de permission et les seules choses que j’ai pu faire dessus on dû être réinitialiser avec le serveur vu qu’au bout d’un certain temps j’étais bloqué par certaines commandes qui provoqué justement le “permission denied”, je ne peux donc pas juger la performance.

Si cet article vous a plu je vous invite à le partager ou bien à le commenter si vous souhaitez à votre tour donner votre propre avis sur ce service.

2 réactions au sujet de « OMGSERV : support-technique.exe…….ERROR 404 »

  1. Bonjour Nico,

    Pour l’information, je travaille pour la société qui s’occupe de OMGSERV. Sache tout d’abord que toutes tes remarques ont été prises en compte et que nous essayons de faire de notre mieux pour rester a l’écoute de celle-ci et de nous améliorer.

    Je voudrais notamment revenir sur l’aspect support qui semble avoir été ton principal problème. Lorsque tu as ouvert ton ticket support, bien que celui-ci soit fort constructif et probablement très bien construit, tu as touché a un sujet auquel nous ne pouvons nous permettre de répondre étant donné qu’il s’agit d’un support “logiciel”, je m’explique.

    Nous sommes une petite équipe a maintenir et a gérer de manière générale OMGSERV et il se trouve que sur la majorité de nos offres qui sont des offres clefs en main dédiés a des utilisateurs novices (Minecraft, Starbound ou Vocal) où nous sommes obligés de proposer le service le plus simple et optimal avec un support total sur son utilisation. Cependant, les offres VPS ne peuvent être clefs en main puisque qu’il existe une gamme infini de possibilités pour l’utilisation de celles-ci que :
    – nous ne maîtrisons pas forcément
    – nous n’avons pas les disponibilités en terme de temps de gérer
    Dans le cadre de nos offres VPS, notre travail est de permettre l’aspect opérationnel du système en lui même et non la partie logicielle qui correspond a ce que vous -voulez- installez(er) dessus.

    Il faut également savoir que nous pratiquons des prix extrêmement bas pour le marché et que donc nous n’avons pas les ressources que certains concurrents (notamment étrangers) qui peuvent proposer en pratiquant des prix jusqu’à plus de 10 fois plus élevés de nombreux services se rapprochant du domaine de l’infogérance.

    Bien entendu, cela ne représente qu’une partie de la réponse complète et celle-ci pourrait être beaucoup plus longue mais je pense qu’elle correspond déjà à un début d’explications des problèmes que tu as pu rencontrer avec nos services.

    Si tu as d’autres interrogations, je reste a ta disposition via mon mail.

    Merci à toi.

    1. Bonjour,

      Tout d’abord merci de votre réponse il est toujours important d’avoir un avis du point de vue interne de l’entreprise, chose que je ne peux avoir étant seulement client, je comprend que vous n’ayez pas forcément le temps de pouvoir aider les gens le problème étant le suivant : J’achète un produit qui est bugé et puisque le support ne peut pas m’aider car le temps je ne peux donc pas l’utiliser donc il me sert à rien, vous dîtes que vous avez les prix les plus bas, chose que je n’irais pas vérifier par manque de temps mais si je suis un client entre le prix et la qualité je choisirais la qualité.

      Pour ce qui est du problème de temps, vous êtes une entreprise, vous pourriez demander à avoir plus de personnes dans le support, surtout que mon problème devait être basique je suppose mais à cause du manque de temps j’ai du me faire rembourser comprenez donc que je suis déçu de ne pas pouvoir profiter de mon produit à cause que votre support n’ait pas le temps de m’aider ce qui est dans un sens ironique.

      Toute fois cela reste enrichissant, merci encore de votre commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *