Nintendo Labo : Bonne mauvaise idée ?

Nintendo Labo : Bonne mauvaise idée ?

Nous avons eu l’occasion il y a un petit moment de cela d’avoir connaissance de la nouveauté que va lancer ce 27 avril 2018, qui est Nintendo Labo. Certains voient ceci comme une révolution, mélanger du carton à la technologie pour en faire une combinaison permettant de créer une infinité de possibilités avec la Nintendo Switch, pour ma part je vais essayer de décortiquer tout ceci avec du recul afin de vous donner mon point de vue.

Pour bien commencer, je vais vous présenter ce qu’est Nintendo Labo et en quoi il consiste.

Il s’agit de la dernière grande nouveauté de Nintendo pour sa nouvelle console qu’est la Switch, depuis sa sortie plusieurs objets ont pu apparaître pour la rendre plus complète ou du moins pour nous permettre de la transporter un peu partout et la mettre où l’on veut, comme ce support pour votre console qui permet à la fois de la maintenir en place et de la recharger.

Toute fois, ceci reste des objets qui me semble basiques, utiles et obligatoires pour pouvoir profiter pleinement de la console. Depuis tout ce temps, Nintendo a donc réfléchi à une manière innovante pour pouvoir augmenter la capacité d’utilisation de la Switch, permettant aux joueurs d’aller au-delà de ce qu’elle permet déjà de faire.

Est donc né Nintendo Labo, il s’agit en réalité de kits avec dedans des cartons prédécoupés ainsi que d’autres petits objets, permettant l’assemblage de ce qui sera vos nouveaux outils du quotidien dans vos jeux favoris.

Par exemple, grâce à un des kits vous allez pouvoir construire votre propre moto, pour la rendre fonctionnelle il vous suffira d’insérer vos Joy-Con dans chaque extrémité (ce sont les manettes de la Switch). Les constructions en carton que vous réaliseriez ont aussi un nom, Nintendo a nommé cela Joy-Con, tout comme les deux manettes.

Vous pourrez donc créer des tas de choses, par exemple une canne à pêche, des objets téléguidés ou mieux encore, un robot. Oui, vous ne rêvez pas, vous allez pouvoir construire un robot entièrement utilisable et contrôlable dans les jeux switch.

Alors vient la question : est-ce qu’il faudra tout construire soit même ou bien les kits seront en réalité déjà tout faits ? Et bien, Nintendo indique que tout cela sera à vous de réaliser, pour vous aider à réaliser un piano par exemple et bien il faudra vous fier à votre Switch qui vous guidera pas à pas dans toutes les étapes de constructions d’un de vos nouveaux accessoires, et voici comment cela se présente :

Vous commencez à déchanter ? Je vous comprends et je suis du même avis que vous, bien que tout cela est une innovation énorme et que l’on ne peut pas cracher sur Nintendo en disant qu’ils ne font rien pour changer les choses dans le monde des jeux vidéos, on peut tout de même se demander si tout cela vaut le coût et ce n’est rien de le dire, car j’ai déjà vu des kits en ventes et les prix sont de 79,99€ !

Ce n’est pas tout, il faut prendre en compte que tout cela reste du carton, que c’est fragile et donc possiblement injouable, car vite cassable et encore ça c’est si vous avez réussi à faire le montage de votre Joy-Con. Et question écologique on repassera, car s’il s’agit de véritable carton, je n’imagine pas le nombre d’arbres abattus pour ces kits qui ne dureront peut être pas plus d’une semaine, et encore.

Toute fois, restons optimistes, pour savoir si c’est une bonne ou mauvaise idée, je vous donne rendez-vous le 2 et 3 mars prochains à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris pour y vivre en avant-première la nouvelle expérience de Nintendo Labo. Pour y participer, il faut vous inscrire directement ici avant le 8 février sans quoi vous ne pourrez pas venir.

Avant de finir cet article, voici le trailer de ces nouveaux joujoux de chez Nintendo !

En conclusion, je dirais que tout cela a l’air d’une très belle expérience qu’il faut absolument tester, car une fois de plus c’est une magnifique nouveauté que vient d’offrir Nintendo à ses joueurs, mais qu’il faut tout de même attendre les premiers retours afin de savoir si oui ou non ces accessoires ne seront pas trop fragiles pour être utilisé. Pour ce qui est du prix, nous verrons si les kits resteront aussi élevés lors de sa sortie le 27 avril prochain.

Merci d’avoir lu mon article, n’hésitez pas à le partager si il vous a plu et à réagir en dessous de celui-ci.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des