Malkyrs un nouveau jeu au concept innovateur

Malkyrs un nouveau jeu au concept innovateur

Malkrys et un jeu de Malkyrs studio qui est une entreprise française, ce qui fait aussi que j’ai un petit coup de cœur pour ce jeu qui réinvente la façon de jouer au jeu de carte du style HearthStone.

Pour cela, le jeu va être basé une partie sur la réalité, c’est à dire qu’au lieu d’avoir un jeu totalement virtuel où vous devrez acheter des héros, des cartes permettant d’attaquer ou bien de vous défendre, vous devrez acheter des cartes sur la boutique et vous les recevraient directement chez en réalité !

Ce n’est pas tout et c’est là où entre la nouvelle technologie ainsi que la grande nouveauté qui révolutionne le monde du jeu de carte au tour par tour, vous devrez aussi acheter via la boutique, un lecteur qui vous permettra de lire toutes les cartes que vous avez et les faire entrer dans le jeu.

Voici à un petit aperçu de ce qu’il vous attend :

Je tiens à préciser, que je risque de ne pas parler de tout le jeu car je le découvre en même temps que vous, qu’il est assez complet et complexe aussi car il y a énormément d’informations un peu partout sur le site officiel et sur la page du KickStarter qui a permis la création de ce jeu via un financement participatif qui est comme vous l’aurez compris terminé.

Pour rentrer un peu plus dans les détails pour ce qui est du boîtier dit lecteur, il est fait en bois, il est gravé par le logo du jeu et il est composé d’un branchement pour votre câble qui sera relié en USB sur votre pc, je vous laisse observer le boîtier :

Pour ce qui est des cartes, je tiens à repréciser correctement les indications qu’il y a que sa soit à gauche ou à droite car je vous explique, j’ai fait une vidéo tout entière sur Malkyrs, à commencer par un Unboxing d’un pack de démarrage (je reviendrais sur cela un peu plus loin) et je n’avais pas du tout compris ce que signifiait les “1”, “3”, “4” etc donc je vais tout vous expliquer mais pour cela voici une carte qui nous servira d’exemple :

Alors commençons par en au à gauche, ce “logo” a une signification et elle peut changer en fonction de chaque carte que vous pourrez avoir, pour savoir sa signification je vous invite à vous référencer à une notice qui vous sera donné avec le fameux pack de démarrage, nous pourrons y voir tout les logos ainsi que ce qu’ils signifient :

Sur cette carte, l’épée avec la flemme veut dire qu’il inflige des dégâts magiques et qu’elle inflige des dégâts en fonction de votre intelligence.

Passons désormais au côté droit que je n’avais pas du tout compris jusqu’au moment où j’ai fait le tuto du jeu (non visible dans la vidéo dû à la vidéo qui serait beaucoup trop longue) :

Comme vous le voyez, nous avons un “2” qui apparaît en plein milieu du cercle, il ne s’agit pas d’un level mais du nombre de fois que vous allez pouvoir utiliser cette carte, donc, après l’avoir utilisé 2 fois pendant votre match, elle ne sera plus utilisable pendant ce combat. Pour ce qui est des petits ronds autour, il faut regarder les petits ronds qui sont “illuminé” ou rempli si vous préférez, cela signifie que vous devrez attendre que votre héros ait 2 “mana”, un peu que dans HearthStone quand vous devez attendre d’avoir des cristaux pour utiliser une carte.

Mais, avant tout, revenons sur comment faire apparaître votre héros ou comment utiliser une carte d’action pendant un combat afin de pouvoir vous défendre ou combattre votre adversaire, pour cela, rien de très compliqué, il suffit de choisir lorsque ce sera votre tour d’attaquer, une carte que vous souhaitez et de la placer sur le lecteur comme ceci :

Il ne vous restera donc plus qu’à jouer et tout faire pour gagner le combat contre votre adversaire !

Bon maintenant que vous aurez, j’espère, compris comment fonctionne le jeu, je vais vous expliquer comment vous procurer le jeu, les cartes, le lecteur et toutes les autres choses possibles d’avoir pour ce jeu.

Avant tout de chose, le jeu lui est gratuit et pour le télécharger, rien de très compliqué rendez-vous sur le site http://malkyrs.com où il vous suffira de cliquer à droite de la vidéo sur le bouton “télécharger le jeu”, normalement celui-ci ne devrait pas prendre très longtemps et pèse 336 MO. Ou, pour les plus feignants d’entre vous cliquez sur l’image ci-dessous pour lancer le téléchargement du jeu.

Vous souhaitez acheter le pack de démarrage ? C’est à dire, que c’est le premier pack que vous devez vous procurer pour avoir le lecteur, il est composé donc :

-D’un héros

-De 10 cartes d’actions

-D’un lecteur

Tout cela pour la somme de 49,90€ attention, il existe 5 packs de démarrage, chacun a un héros différent donc à vous de choisir celui qui vous donne le plus envie ! Cliquer ici ou sur l’image pour vous rendrez directement sur la page où acheter un des packs de démarrage.

Ce n’est pas tout, vous pouvez aussi acheter pour 25€ des packs de champion, c’est à dire des packs contenant simplement :

-1 Héros

-10 cartes d’actions

Et oui, si vous souhaitez collectionner la totalité des héros qu’il y a sur Malkrys vous pouvez acheter un de ces packs disponible ici ou bien en cliquant sur l’image :

Après les packs, les boosters et oui si vous souhaitez acheter simplement des cartes d’action, il est possible d’en acheter par lot de 3 pour la somme de 6 euros juste ici ou directement en cliquant sur l’image !

Pour finir, vous pourrez aussi acheter le Artbook du jeu, qui personnellement me donne très très envie, tellement les illustrations sont vraiment magnifique et je vous laisse le découvrir avec une image :

Afin d’acheter celui-ci vous pouvez cliquer ici ou bien entendu, sur l’image !

Il me reste plus qu’à remercier énormément Malkrys Studio, Marie Laura de m’avoir permis de réaliser cet article et une vidéo sur leur jeu et de m’avoir offert le pack de démarrage Kimeurpa qui ma énormément plus sans oublier les petits goodies et le petit mot qui m’étais adressé.

Je vous invite à visionner la vidéo ci-dessous pour découvrir le pack de démarrage Kimeurpa, les goodies et le jeu vidéo avec deux combats de démonstration !

METTRE VIDEO.

Les commentaires sont clos.