Jery pseudo “Chasseur de fantôme” se “moque” des handicapés

Jery pseudo “Chasseur de fantôme” se “moque” des handicapés

Je suis abasourdi face à ce que je viens de voir, le pseudo “Chasseur de fantôme” comme il aime s’appeler a lors de sa vidéo datant du 13 Février 2017 décidé pour son “enquête” de faire une nouvelle expérience. Habituellement, vous devriez voir de nouveaux appareils, pourquoi pas une nouvelle technique d’observation ou je ne sais quoi qui devrait permettre de capter des phénomènes paranormaux.

Malheureusement, dans cette vidéo, sa ne sera pas le cas, Jery a décidé de se faire passer pour un handicapé mental/moteur, la scène est choquante et méprisante à l’égard des personnes atteintes par ce genre de maladie. On n’entend le Youtuber se déformer, se promener à moitié nu dans ce fameux hôpital tout en demandant de l’aide, indiquant qu’il a perdu ses “collègues” et demandant si personne n’a vue le docteur car il ne lui aurait pas fait ses “piqûres”. La scène va durer plusieurs minutes, le youtuber à moitié habillé va airer dans l’hôpital appelant de l’aide tout en répétant qui se nomme “Jery”. Plus tard dans la vidéo il n’hésitera pas à créer des mimiques insensés et à sortir une blague déplacée laissant penser que tout cela n’est qu’une rigolade “Moi c’est Jery, Jery avec un “i”, pas tom, tom c’est le mimi, moi je suis la souris.”

Image source : Youtube

Que dire ? Il a beaucoup trop de choses qui me choquent, à commencer par cette situation dégradante, pourquoi le Youtuber se retrouve sans vêtements ? Est-ce la l’idée qu’il se fait des personnes handicapé ? Pourquoi vouloir faire semblant d’être atteint d’une maladie de ce genre pour observer des phénomènes paranormaux ? A titre personnel, la réponse est claire, il n’y a aucune excuse et cette vidéo doit être supprimé, il s’agit purement d’une déformation de ce qu’est les personnes handicapés (mental ou moteur).

Je suis à la fois en colère et très attristé que ce genre de contenu existe sur Youtube, sans aucune honte ce Youtuber continuent à faire des vidéos comme si rien ne c’était passer, pour ma part je pense qu’une sanction doit avoir lieu, lui qui indique que ces vidéos ne sont pas du fake, dans ce cas là cette comédie n’en n’est pas des moindres ! J’espère que des associations ou d’autres personnes réagiront face à ce genre de comportement.

Voici le passage en question :

 

Merci d’avoir lu mon article, n’hésitez pas à le partager et à réagir en commentaire !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar