IGN : Après le rachat de HumbleBundle, la chute

IGN : Après le rachat de HumbleBundle, la chute

Après approximativement 3 mois que IGN ait racheté HumbleBundle, que peux t-on observer et penser des repreneurs de ce site a but caritative ?  Est-ce une réussite ou au contraire, est-ce une catastrophe ? Je vais vous donner mon avis personnel sur le sujet.

Moi qui suis client de cette entreprise depuis maintenant plusieurs années (2013), je n’ai jamais était déçu par mes achats en tout cas pour ce qui était de l’entreprise en elle même (avant le rachat), aujourd’hui je me pose de très grosse question en voyant ce que devient le site et je ne suis pas le seul. Effectivement, j’ai pour habitude d’observer à la fin de chaque bundle le prochain qui prend la suite, à l’époque la majorité des bundles étaient des jeux vidéos, puis des jeux mobiles et maintenant des livres.

Pour vous donner une idée de ce qu’était HunbleBundle à l’époque, voici un screen qui date du 11 juillet 2015, osez me dire que ce Bundle ne déchire pas ?! Il était énorme, maintenant impossible d’avoir ce genre de qualité…et c’est dommage.

Image source : Humblebundle.com

Certes cette diversité n’est pas un problème, au contraire cela fait plaisir de voir qu’il ait par exemple des livres pour apprendre à coder, des jeux mobiles pour s’occuper et des jeux vidéos pour s’éclater malheureusement depuis maintenant un petit moment je remarque que nous perdons petit à petit le HumbleBundle que nous aimions tant à l’époque, les bundles de jeux vidéos steam diminue pour laisser place à des bundles books absurde qui sortent des jeux vidéos avec par exemple, le dernier bundle books “Work it out” qui n’est rien de plus que des livres sur la santé ?! Le yoga, la manière de manger sereinement et j’en passe !

Image source : Humblebundle.com

Le WTF est donc bien présent, les joueurs eux mêmes s’en plaignent sur les réseaux sociaux du fameux site en indiquant que le trop c’est trop, qu’ils sont ici pour le gaming par que pour des livres et je suis tout à fait d’accord avec eux, étant un très grand joueur, ce site est l’une des plates formes sur lequel j’achète mes jeux vidéos maintenant je me pose la question si j’aurais encore l’occasion de pouvoir le faire à l’avenir.

Je vous met quelques tweets présent sous le tweet du dernier bundle de HumbleBundle :

On peut lire plusieurs tweets de ce genre sous différents tweets concernant des Bundles Books qui comme vous le constatez, commence à enrager les joueurs. HumbleBundle ne se manifeste pas à ce sujet laissant seulement un nouveau bundle de jeux que je considère comme bidon. Devoir payer 1$ pour 3 jeux alors qu’à l’époque on pouvaient en n’avoir une dizaine et bien plus si vous payez +5$, c’est donc une déception total pour moi et j’ai peur que le site finisse mal si IGN continue ainsi.

Image source : Humblebundle.com

En attendant de voir où tout cela nous mène, je vous invite à rester attentif aux prochains bundles que le site nous proposera, espérant voir une amélioration et pas simplement des livres et une obligation d’acheter le Bundle du mois qu’essaye par tous les moyens de nous faire acheter HumbleBundle…!

Merci de m’avoir lu, n’hésitez pas à partager, réagir en dessous de mon article et de me dire si vous aussi vous aimeriez voir plus de bundle de jeux.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar