HearthStone jeu de stratégie ou de chance

HearthStone jeu de stratégie ou de chance

Bien le bonjour ! Heureux de vous revoir, vous reconnaîtrez sûrement ces quelques phrases si vous êtes un fervent joueur du célèbre jeu HearthStone qui comme son nom l’indique est un jeu de cartes en tour par tour.

Habituellement, peu de site le présenterait puisque désormais il fait partie des jeux de cartes en ligne les plus connus du monde des jeux vidéos mais moi je ne suis pas du genre à suivre les habitudes ou les autres donc c’est bien évidemment au tour de ce jeu d’être présenté comme il ce doit, je risque de sauter quelques étapes pour vous éviter de lire un roman plus qu’un article mais vous allez voir, l’essentiel sera dedans et vous pourrez directement rentrer dans le jeu comprendre son fonctionnement sans même voir le tutoriel que vous devez obligatoirement faire à la première utilisation du jeu.

Pour commencer il faut savoir que vous allez entrer dans une taverne car oui c’est dans une ambiance posée avec vos ami-e-s ou des inconnues que vous allez devoir battre votre adversaire pour remporter la partie mais vous allez me dire : “Comment fonctionne ce jeu ?” et surtout “Comment allons nous nous combattre ?” et bien ce sont avec des cartes magiques qui ont différents pouvoirs, attaques, vies sorts et j’en passe que vous allez pouvoir à la fois attaquer et vous défendre le tout avec votre héros, sachant qu’il en existe plusieurs !

En parlant de héros vous aurez le choix entre par exemple le voleur, le guerrier, le druide, le chasseur, le mage et pleins d’autres qui ont chacun un pouvoir héroïque qui va vous permettre d’attaquer, de vous redonner de la vie (ou à vos alliés), de vous infliger des dégâts pour piocher une carte bien d’autres encore, c’est à dire autant qu’il y a de héros.

 

Une fois votre héros sélectionné, vous allez pouvoir directement vous rendre dans une partie en cliquant sur “Partie” puis vous aurez le choix entre “Non classé” et “Classé” sachant que l’un vous permettra de vous de vous entraîner face à un autre joueur et que l’autre vous permettra de pouvoir acquérir un rang qui à la fin de la saison sera remit à zéros et vous permettra d’obtenir un dos de carte.

Attention : Contrairement à ce que vous voyez sur mon compte (image ci-dessus), si vous êtes débutant et venez de créer un compte, vous n’aurez pas débloqué tout les héros, pour cela il vous faudra attaquer un héros que vous n’avez pas et le tuer pour le débloquer.

Passons à comment se déroule un match, après avoir trouvé un adversaire, vous allez être sur un plateau de jeu tel un jeu de société et vous allez voir apparaître quelques cartes à l’écran, il vous faudra choisir celles que vous voulez garder ou retirer pour pouvoir en avoir d’autres qui proviennent de votre deck en somme vous allez enlever les cartes que vous n’aimez pas, les remettre dans votre paquet de carte et en rechoisir d’autres sachant que le tirage et aléatoire. Pour cela un simple clique gauche sur la carte que vous souhaitez supprimer suffit. Une fois ceci fait, vous allez voir apparaître si vous commencez ou non (si vous ne commencez pas, vous aurez une carte supplémentaire qui sera un cristal de mana).

Le combat va donc commencer, vous allez pouvoir voir vos manas en bas à gauche, plus vous avez plus vous pourrez invoquer de grosses cartes car oui ce sont les manas qui vous permettent de poser une carte, si vous avez cinq manas et que votre carte vos 7 manas vous ne pourrez pas l’invoquer, pour voir combien de mana il faut pour invoquer votre carte il suffit de regarder en haut à gauche de votre carte un chiffre dans un cristal bleu sera inscrit, de plus lorsque vous pourrez l’invoquer, votre carte sera en vert clair en bas de votre écran.

Ce que vous voyez en bas à gauche équivaut aux points de dégâts que vous allez infliger à votre adversaire et à droite les points de vies que vous avez sans oublier que chaque carte déjà que vous allez attaquer ou qui sera attaqué infligera le nombre de point de dégât indiqué sur la carte en gros, si attaquez une carte qui a cinq points de dégâts, elles seront infligé à votre carte.

Voici donc à quoi ressemble le plateau sur lequel vous allez devoir battre votre ennemi, toute fois, il peut changer car il en existe plusieurs et le décor est aussi un mini jeu en lui car vous pouvez cliquer un peu partout et vous pourrez voir divers animations ce qui est réellement cool quand on s’ennuie pendant que l’autre joueur joue.

Pour ce qui est de la colonne de gauche il s’agit des événements passé lors de la manche ou celle précédente afin de pouvoir voir ce qu’il c’est passé si on n’a manqué l’action passé, vous aurez aussi un bouton à droite entre les deux cartes pour passer votre tour et si vous cliquez droit sur votre personnage, vous pourrez le faire parler.

Ce n’est pas tout pour attaquer un simple clique gauche puis un deuxième (clique gauche) sur la carte que vous voulez attaquer suffit pour infliger les dégâts ou détruire la carte de votre choix.

Autre chose à savoir au bout de trois victoires vous obtiendrez 10 pièces d’or, au bout de 100 pièces vous pourrez acheter un paquet qui contient 6 cartes pour les ajouter à votre deck, pour cela allez au menu principal puis cliquez sur boutique et choisissez un booster que vous souhaitez puis cliquez sur le premier rectangle pour acheter avec des pièces votre paquet de cartes.

Je pense avoir résumé en gros le concept du jeu et comment il fonctionne toute fois il faudra bien faire attention à bien lire aussi les cartes car elles comportent des inscriptions permettant aussi de pouvoir faire certaines choses, vous faudra donc être attentive et aussi continuer votre apprentissage dans le jeu, ne vous en faîtes pas vous aurez comme je l’ai dit plus haut un tuto obligatoire au départ et le jeu n’est réellement pas compliqué !

Vous aurez aussi la possibilité d’acheter des héros ou même de débloquer une aventure en achetant celle-ci via les onglets ci-dessous.

Pour ce qui est du prix : Il est GRATUIT oui G-R-A-T-U-I-T pour le télécharger rien de complexe rendez-vous sur le site de blizzard installé le luncher puis cliquez sur le logo de HearthStone et faîtes installez et vous n’aurez plus qu’à vous lancer dans l’aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *