Comment gagner des levels sur steam ?

Comment gagner des levels sur steam ?

Vous vous êtes sûrement posé cette question plusieurs fois depuis que vous êtes sur steam sauf si c’est bien la première fois que vous l’utilisez ou en n’entendez parler, ce qui est peu probable mais sait-on jamais, je vais donc vous apprendre à gagner des levels sur steam et ce rapidement et gratuitement.

Pour le moment personnellement j’en suis au level 23, ce n’est pas énorme mais vous allez comprendre que c’est assez facile et complexe à la fois de pouvoir rank up sur steam mais les enjeux sont très intéressant car par exemple vous allez pouvoir gagner 5 emplacements d’ami-e-s dans votre liste d’ami-e-s steam car oui si vous ne le saviez pas, vous êtes limité en terme d’ajout de personnes dans votre liste d’ami-e-s sauf si vous faites rank up votre compte !

Il faut pour cela, que vous preniez connaissance de quelque chose qui se trouve sur steam et qui s’appel les badges, il s’agit ni plus ni moins d’un badge possible d’avoir pour chaque jeu que vous avez dans votre liste de jeux et pour cela il faudra collectionner toutes les cartes steam du jeu et si vous ne les avaient pas toutes, il vous faudra les acheter sans quoi il ne sera pas possible de l’obtenir.

Pour commencer rendez-vous donc dans votre logiciel Steam puis placer votre curseur sur votre pseudo et cliquer sur l’avant dernière catégorie qui se nomme “badges”, là vous y verrez votre level, la barre d’xp de votre compte ainsi que les jeux où il est possible d’avoir un badge.

Comme vous pourrez le constater, je n’ai pas encore eu le badge du jeu “Plantera” ni celui du jeu ” Potatoman Seeks the Troof ” que j’avais par ailleurs déjà présenté dernièrement sur mon site, comment dois-je faire pour les avoir ? C’est très simple, il me suffit de cliquer sur le jeu où je souhaite avoir le badge (sur cette page uniquement) et je vais voir les cartes qui me manquent, par la suite je pourrais les acheter directement sur le marché ou attendre de les avoir en jouant au jeu !

Astuce : pour éviter de vous ruiner ou si le jeu ne vous donne plus de carte cherchez dans votre liste les jeux qui demandent le moins de cartes possible afin de pouvoir rank up rapidement et ce gratuitement ou sans se ruiner, par exemple un jeu qui demande que 5 cartes pour obtenir le badge au lieu de Plantera qui en demande 12 sera forcément plus simple à obtenir.

Pour l’exemple, j’ai décidé de prendre le jeu Cube Runner que je vous ai présenté lors de mon dernier article car il demandait seulement que 6 cartes et que le prix d’une seule carte était de 0.04€ donc j’ai profité des quelques centimes que j’avais sur mon compte pour pouvoir m’acheter celles-ci, donc une fois que vous avez toutes les cartes, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le gros bouton bleu écrit “fabriquer le badge”.

Une fois avoir cliqué dessus, vous verrez une animation où toutes vos cartes vont disparaître et vous aurez pour finir un badge, plus d’xp voir vous allez rank up et vous aurez obligatoirement un émoticones utilisable dans les discutions steam (seul les personnes ayant débloqué ce badge là l’aura), un arrière plan pour votre profil et un coupon de réduction pour un jeu steam + comme je l’ai dit si vous avez rank up de la place en plus pour accueillir beaucoup plus d’ami-e-s.

Astuce : vous pouvez aussi vendre sur le marche les cartes steam que vous avez en double puis vous servir de l’argent récupéré pour acheter celles qui vous manque afin d’avoir le badge souhaité. 

Comme d’habitude, je vous invite à vous exprimer en dessous de cet article avec les réactions ou en le commentant voir en le partageant et là vous serez vraiment le/la meilleur-e !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *