DreamVids une plate forme à tester !

DreamVids une plate forme à tester !

Bonsoir,

Ce soir j’avais vraiment envie de vous parler de cette plate-forme qui s’appel DreamVids qui est un site Français et qui vous permet de publier simplement et gratuitement vos vidéos.

DreamVids est né le 6 Janvier 2014 la première page à être visible sur le net n’était que le début d’un très grand et beau travail fait par une équipe de codeur.

DreamVids00

C’est seulement après plusieurs mois (2 mois) de travail acharné que le jeune site a enfin eu un vrai visage avec des paroles.

ss+(2016-02-12+at+12.09.17)

Il faut savoir aussi que c’est une vraie chance que de pouvoir se développer sur ce site plutôt que sur celui de Youtube, tout d’abord la visibilité de vos vidéos seront plus évolué et surtout contrairement à la géante mais poussiéreuse plate-forme celui met avant chaque nouvelle vidéo sortie en avant de la page, ce qui est une très bonne nouvelle pour les nouveaux youtubers qui comme à peine leur aventure dans ce monde de vidéastes.

Pour vous dire, j’ai testé ce site et je peux vous dire que j’en suis assez heureux car contrairement à Youtube ou j’ai peu de visibilité la au bout de quelques jours seulement ma dernière vidéo avait 70 vues, et c’est la ou vous avez un sourire qui monte jusqu’à oreilles car votre travail à enfin une visibilité et il n’est pas question d’argent car oui la DreamVids ne propose par de monétiser vos vidéos.

Puis par la suite quelques nouveautés ce sont ajouté au site, comme par exemple ici sur cette image, la “Sélection du staff” mais aussi une petite bulle en bas à droite pour envoyer un message pour un quelconque problème ou pour autres questionnements au membre du staff.

ss+(2016-02-12+at+12.18.26)

1 ans plus tard le site qui n’avait qu’au départ quelques lignes de codage visible est devenue géant aux pieds d’acier avec plusieurs 100 de visiteurs sur le site venant regarder les créations de nouveaux vidéastes.

Mais ce n’est pas tout puisque le site dispose aussi d’un système permettant aux membres ayant une chaîne de pouvoir streamer sur le site ainsi qu’une sélection des meilleurs chaînes.

ss+(2016-02-12+at+12.22.09)

Mais voilà après plusieurs mois, même plusieurs années je dirais même le site pour les vidéastes à temporairement fermé ses portes le 11 Janvier 2016 avec une note indiquant aux visiteurs qu’ils ont perdu lors d’un bug matériel “l’intégralité des données qui composaient DreamVids”.

Rassurez-vous l’équipe qui constitue le site, chéri bien leur enfant et promet une remise en forme de celui ci et même une mise à jour pour lui apporter des nouvelles fonctionnalités.

ss+(2016-02-12+at+12.34.23)

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire quand le site sera de nouveau ouvert à tous !

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar