Darwin Project : le prochain Fortnite !

Darwin Project : le prochain Fortnite !

À peine découvert que j’ai déjà eu un véritable coup de cœur, le jeu s’appelle Darwin Project et je suis totalement tombé sous son charme. Il s’agit d’un battle royale sortie ce 9 mars.

Les graphismes du jeu sont comme dans les dessins animés de notre époque ou comme le jeu Fortnite, simple et jolie.

Vous allez petit à petit comprendre mon coup coeur, mais pour cela  nous allons directement passer à la présentation du jeu !

Tout d’abord il faut savoir qu’il est pour l’instant en accès anticipé au prix de 15€ sur Steam, mais contrairement à certains jeux que nous avons connus qui ont fait un flop celui-ci à un vrai univers à lui tout seul, il vaut son prix.

Contrairement à ces autres concurrents, Darwin Project à trois modes de jeu dont deux totalement différents. L’un est le mode solo, le second le mode 5 teams composés de 2 joueurs chacun et pour terminer le plus important, car je trouve ça super, c’est le mode Shower Director ou comme j’aime l’appeler le “MJ” alias Maître du jeu qui a pour mission de faire avancer le jeu est d’aider un seul joueur qui est choisi par le public.

Commençons par le premier mode de jeu qui est le mode solo, au début vous serez directement téléporté dans un lobby dans lequel il est possible de s’échauffer puisque tout le monde à des flèches infinies et on peut se tirer dessus sans avoir de dégâts.

Image source : VG247

Attention, dès votre arrivé il faudra appuyer sur la touche “t” pour vous mute ingame, sans quoi les joueurs pourront vous entendre dans le lobby, évidemment il est possible de mute tout le monde directement en arrivant en faisant “échap” => “mute all”.

Comme vous pourrez dors et déjà le constater, le jeu n’a pas beaucoup d’armes, il y a l’arc, la ache/pelle, des pièges, mais aussi des fumigènes et d’autres atouts que vous pourront crafter dans le jeu, mais sinon il n’y a rien d’autre au niveau des armes. Heureusement, cela suffit amplement pour pouvoir jouer au jeu et vous amuser comme des petits fous !

À votre arrivée dans le jeu, s’il y a un MJ, il y aura un vote pour élire le joueur préféré de la game, pour cela il faut être streamer et que vos viewers vote sur vous en cliquant sur leur écran (il faut préalablement installer l’extension sur Twitch pour le faire fonctionner). Ce joueur préféré aura de l’aide de la part du MJ, qui lui donnera des informations sur un joueur proche, sa vie ou encore lui redonnera de la vie, de l’invincibilité pour un petit temps.

Bref vous l’aurez compris il sera avantagé comparé aux autres joueurs. S’il n’y a pas de MJ, le jeu sera alors totalement aléatoire et les événements pourront apparaître n’importe comment.

Bon à savoir : il n’est pas possible d’entendre parler les autres joueurs dans le jeu, mais le MJ lui vous entendra et vous pourrez communiquer avec lui.

Pour bien commencer, récupérer des arbres un simple clique gauche ou sur le bouton “e”, permettra de casser le bois. Cela vous permettra de crafter (en appuyant sur “i” tout en laissant la touche appuyée) des flèches.

Important : 1 arbre = 1 seule flèche.

Comme vous le constaterez en bas à gauche se trouve la map, il y a plusieurs zones sous forme de rond. Au fil du temps les zones peuvent être fermées (par le MJ), vous aurez donc ~40 secondes pour la quitter avant de mourir.

Je reviendrais un peu plus tard sur les autres événements, revenons avant tout au gameplay. Vous pourrez l’autre de votre game traquer d’autres joueurs !

Pour cela, il suffit de trouver un arbre qu’un joueur à casser ou un objet qu’il a laissé au sol et d’appuyer sur “e”, la caméra va ce diriger vers le joueur et vous aurez pendant un moment la possibilité de le voir au travers la map.

Image source : N4G

Il y a un élément dont il va falloir vous méfier, le froid, et oui vous avez une jauge qui indique si vous avez froid ou non et une fois totalement vide-vous subirez des dégâts qui vous tueront très rapidement. C’est pourquoi vous allez devoir vous crafter un feu de camp pour vous chauffer dès que cette barre est trop basse (à noter que le MJ a le pouvoir de vous envoyer un petit robot qui va vous réchauffer).

Image source : Youtube

Une chose qui est extrêmement appréciable dans le jeu c’est que dans beaucoup de maisons, il y a une mini map où vous pourrez voir la position des joueurs, c’est simple, mais cela change tout !

Image source : GameTyrant

Tout au long de votre exploration, vous allez aussi pouvoir récupérer par exemple des tissus sur de vieux fauteuils, des choses aléatoires comme des trousses de soins dans des coffres disposés de partout dans le monde.

Bon à savoir : Récupérez tout ce que vous pourrez, cela vous permettra de pouvoir crafter beaucoup de choses.

Il existe aussi des electronics, ce sont des sortent de grosses boites qui spawn et qui vous permettront d’avoir des composants électroniques pour par exemple crafter un bouclier de protection ou encore une zone qui permet de piéger un ennemi dans un petit rayon bref beaucoup de choses que je vous invite à découvrir ingame.

Pour ce qui est des événements, il y a par exemple la zone nucléaire, déclenché par le MJ vous aurez à peu près 30 secondes pour partir avec qu’une bombe nucléaire explose et ne veut vous tue.

Image source : Xboxlive 

Pour le moment, le second mode de jeu en Team n’est pas disponible donc je ne peux pas vous en parler, il sera toutefois en bêta test ce weekend (du 24 au 25 mars).

Passons donc au dernier mode de jeu qui est le mode du Show Director ou comme je l’appelle depuis le début le MJ.

Quand vous serez en jeu, vous aurez la possibilité dans ce mode de vous déplacer librement (touche à configurer autres que les touches pour bouger quand vous êtes en mode solo ou deux) ou en faisant un clic pour vous téléporter d’un joueur à l’autre.

Pour ce qui est des événements, il vous avait des petites bulles bleues en bas, chaque minute une bulle sera entièrement pleine. En fonction de votre nombre de bulles vous pourrez les utiliser pour lancer un événement comme par exemple rendre de la vie, réchauffer un joueur, fermer une zone…

Pour faire apparaître un événement, faites glisser celui que vous voulez directement dans la zone que vous souhaitez ou directement sur le joueur que vous regardez (pour ce qui est de la vie, la vitesse…).

À noter : une fois utilisée, l’icône disparaît, il faut donc avoir une stratégie dans l’utilisation de vos événements.

Comme vous pourrez le constater ici, je peux voir toutes les stats des joueurs et donc les aider en cas de besoin, je peux aussi leur parler en laissant mon micro allumé et en allant sur le joueur que j’ai choisi.

Vous pourrez aussi voir sur l’image du dessus votre “craft board”, c’est là où vous pourrez choisir ce que vous souhaitez vous crafter. Au tour de la map, il y a aussi le nombre de personnes encore en vie, le nombre de kill, vos nombres de flèches et pour finir votre shield.

Informations supplémentaires : ce qui est en rouge au-dessus est le nombre de spectateurs qui me regardaient en direct.

Je crois n’avoir rien oublié, pour être sûr, vous pouvez découvrir le jeu dans ma rediffusion de live qui date du 19 mars.

 

Ou encore vous pourrez regarder le trailer de la chaîne Darwin Project.

J’espère que cette présentation vous aurez plu et vous aura permis de découvrir ce magnifique jeu qu’est Darwin Project.

Le jeu est disponible sur Xbox One et Windows.

 

Merci d’avoir lu mon article, n’hésitez pas à le partager pour m’aider et faire découvrir ce jeu, vous pourrez aussi réagir juste en dessous pour me faire savoir s’il vous donne envie ou pas !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Darwin Project : le prochain Fortnite !"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Darwin Project est désormais GRATUIT sur steam. Pour celles et ceux qui ne connaissent toujours pas j’ai rédigé il y a quelque temps de cela un article vous décrivant ce qu’est le jeu susnommé, je vous invite à le re/découvrir juste en cliquant ici. […]

Allez viens on n'est bien !
Actuellement hors ligne.