C’est la fin de Greenlight sur steam

C’est la fin de Greenlight sur steam

Bonsoir,

Je viens tout juste de terminer de jouer à H1Z1 que l’on m’apprend la mauvaise nouvelle, la fin de Greenlight sur steam, pour ceux qui ne savent pas ce que c’était, laissez moi vous faire un petit descriptif rapide.

Greenlight servait aux créateurs de jeux vidéos de proposer leur jeu en vote, c’est à dire que vous aviez la page du jeu sur steam normal mais avec une petite bannière disant qu’il était soumis au vote pour qu’il soit ou non publié sur “le marché” steam et donc que tout le monde pourrait l’acheter, se qui n’était pas négligeable pour éviter de se retrouver avec n’importe quel type de jeu, voir même des virus ou ce genre de logiciels malveillant.

Malheureusement, aujourd’hui cette fonctionnalité est terminé. Maintenant la plate forme pour publier son jeu s’appel Steam Direct, il faudra remplir un “Formulaires administratifs numériques”, payer 100$ pour chaque jeu que l’on veut publier sur steam et il y aura 2 jours d’évaluation c’est à dire que pendant ce temps là, les équipes de steam vont tester le jeu, vérifier sur la page du jeu si il n’y a aucun incident à signaler.

Pour ce qui est des 100$, vous pourrez vous les faire rembourser si vous arrivez à atteindre les 1 000$ de ventes, ce qui est assez énorme pour des petits développeurs par exemple.

Parlons un peu de ce que sont devenues les 3 400 titres qui attendaient d’être évalués, la moitié ont été validé et certains ont été refusé par manque d’informations ou par ce qu’il a été signalés.

Enfin bref, si vous voulez voir à quoi ressemble ce nouveau système, je vous invite à vous rendre juste ici .

C’est sur ces quelques mots que je dis à dieu à Greenlight et bonjour Steam Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *