Braid un jeu passionnant qui demande réflexion

Braid un jeu passionnant qui demande réflexion

Je vous présente Braid un jeu de plateforme et d’énigmes qui risque bien de vous plaire et aussi de vous rendre addict même si il ne faudra une fois de plus se fier aux apparences car il reste tout de même très complexe et très complet et je rentrerai dans les détails un peu plus bas, en attendant, je peu vous dire que les graphismes sont véritablement sympathique à voir et change de ce que l’on n’a l’habitude de voir, on dirait les graphismes un peu de Limbo sauf qu’il y a de la couleur et coup de crayon plus visible !

Je pense que vous aussi rien qu’en voyant cette image, vous vous rendez compte du magnifique jeu que j’ai déniché rien que pour vous, pour ma part cela me fait penser à une peinture en haut et plus le sol fait au crayon et c’est ce qui rend le jeu véritablement magique.

Pour commencer, il faut savoir qu’il y a une histoire à ce jeu qui est que vous parcourez plusieurs mondes pour retrouver une princesse qui est en détresse et pour cela vous disposerez dans chaque monde d’un pouvoir spécifique à celui-ci.

Maintenant que je vous ai posé le cadre ou du moins le décor, il faut que vous sachiez que les commandes sont très simple c’est à dire que vous n’aurez accès qu’au flèches directionnels, à la barre d’espace puis à échap pour accéder aux paramètres et pour finir la touche MAJ qui vous permettra de faire un retour en arrière dans le temps mais là encore vous en serez plus dans un exemple un peu plus bas.

Le jeu débute quant à lui directement dans la scène où le logo figure puis un mini tuto pour vous présenter comment utiliser vos touches va commencer mais ne vous en faîtes pas il ne durera pas plus de 5 minutes grand maximum puis vous allez atterrir dans un lobby où vous pourrez choisir entre plusieurs mondes.

Simple, original, j’adore personnel ce style de dessin qui rend ce jeu si unique est vraiment sympathique à jouer, comme vous le voyez sur l’image le premier qui apparaît est le monde 2 et cela est juste logique car le premier monde étant le monde du tuto.

En entrant dans chaque monde, vous aurez un second lobby avec des livres, dès que vous passerez devant vous verrez apparaître la suite de l’histoire puis vous atteindrez la porte pour pouvoir entrer dans le niveau suivant.

Le but dans chaque monde sera de récupérer toutes les pièces du puzzle que vous allez devoir logiquement assemblé à la fin pour réaliser le tableau visible au lobby, toute fois la tâche ne sera pas simple car oui chaque monde vous réserve son lot de surprise avec par exemple des ennemies à la mario qui feront des allers et des retours et qui ne mourront seulement que si vous leur montez sur la tête…!

Image source : braid-game.com

Et c’est à cet instant que vais vous expliquer ce qu’est la fameuse touche MAJ, celle-ci va vous permettre tout simplement que lorsque vous allez vous faire tuer par un ennemi, vous pourrez faire un retour en arrière mais pas seulement car oui elle vous permettra aussi de pouvoir stopper le temps, l’accélérer en somme de résoudre des énigmes, risquez donc de vous arracher quelques cheveux pendant vos sessions de game sur ce jeu.

Niveau énigmes, vous aurez aussi à devoir récupérer des clés pour pouvoir accéder à la suite du monde, des piques, des boules de feu, des lapins enragés et bien d’autres encore que vous laisse le plaisir de découvrir en achetant le jeu.

La question que tout le monde se pose est évidemment va-t-on réussir à sauver la princesse ?! Et bien, vous le serez en jouant à Braid.

Image source : doubleleggy.deviantart.com

Vous pouvez vous procurer le jeu directement sur steam pour la somme de 14,99€ juste en cliquant en dessous

 

Ce n’est pas tout, si vous êtes indécis, vous pouvez aussi tester le jeu directement sur la page steam du jeu où vous pourrez voir un bouton “télécharger la démo” dans la colonne de gauche (cliquer sur l’image pour vous rendre sur la page du magasin) !

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à le faire savoir en commentaire ou en réagissant juste en dessous de l’article, vous pouvez aussi le partager ce qui me ferait plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *