Bardbarian mon jeu coup de coeur du moment

Bardbarian mon jeu coup de coeur du moment

C’est avec plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le jeu Bardbarian qui est vraiment mon jeu coup de cœur du moment et vous aussi je pense que vous allez vraiment l’apprécier, la notation de steam est actuellement à Très positive et je ne peux que valider celle-ci.

Ce jeu me fait penser à un mélange entre Brutal Legend et Clash Of Clan car le but de ce jeu va être de devoir protéger votre village, même plus précisément le cristal du village et ce à l’aide d’une guitare (électrique) qui va vous permettre soit de faire venir des compagnons qui vont attaquer pour vous les ennemis soit de pouvoir vous conférer un pouvoir tel que par exemple de la force, de la rapidité…mais laissez moi plutôt vous montrer tout ceci en image et avec plus de précision car il vaut véritablement le détour.

Pour commencer, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, il vous suffira évidemment de cliquer sur jouer ou alors d’accéder aux paramètres puis vous allez avoir à sélectionner une sauvegarde si vous avez déjà créé une partie, ensuite vous allez tomber sur cette page (voir photo ci-dessous) où il faudra choisir votre équipe c’est à dire cliquer sur les alliées que vous souhaitez pouvoir invoquer à l’aide de votre guitare, évidemment au début du jeu vous n’aurez accès qu’à trois personnages de base mais au fil du temps vous allez pouvoir en débloquez bien plus !

Dès que vous aurez terminé cette étape il suffira de cliquer sur “jouer” et là vous allez donc pouvoir découvrir ce que je viens de vous énoncer c’est à dire un village qui assez grand avec à gauche la fontaine et le cristal juste au-dessus puis tout à droite de la map une forêt avec trois entrées où vont sortir les ennemis pour vous attaquer. Il faudra donc faire attention à sa jauge de vie présent sur le mini map au centre en haut de votre écran, les petits jetons rouges sont vos ennemis et le jaune est votre personnage.

Passons à l’invocation, il faut savoir que cela vous coûte des notes de musique, pour voir combien vous en avez il vous suffit de regarder en haut et à droite de l’écran puis regarder dans la barre en bas combien cette invocation ou ce pouvoir va vous coûter, pour ce qui est de la question comment avoir des notes de musique, il faut simplement tuer des ennemis pour ensuite avoir et c’est exactement de la même manière que vous arriverez à avoir des sous.

Vous vous posez peut être la question comment avancer ? Et bien c’est très simple, il vous suffit de rester le doigt appuyer sur le bouton gauche de votre souris et d’avancer la où vous souhaitez aller pour que votre personne puisse s’y déplacer, toute fois attention, face aux ennemis votre personnage ne sera pas immunisé et recevra des coups alors qu’il ne pourra pas lui même en infliger.

Attention : Le jeu marche en vagues et vous n’aurez pas une remise à zéros de vos vies à chaque vague donc faites attention à ne prendre aucun projectile sans oublier qu’à chaque fin de vague vous aurez à affronter un boss en plus “des ennemies de base”.

Si votre cristal se casse, votre game sera terminé et vous vous verrez attribuer l’argent récolté en tuant les ennemis lors de la vague ou des vagues où vous aurez survécu.

Là vous vous dîtes mais Kappy, à quoi  va nous servir tout l’argent récolté ?! J’y arrive, en réalité ce n’est pas tout ce que vous devez faire, vous allez devoir aussi améliorer un peu tout ce que vous avez tel que les alliés pour qu’ils attaquent plus fortement, la vie du cristal et pleins d’autres choses, en total 3 pages d’amélioration distinct sont présents sur le jeu :

Une page dite “Unités”, où il s’agît d’améliorer les alliés que vous avez envie de utiliser, pour cela il faut juste cliquer dessus et appuyer sur le gros bouton jaune et hop l’amélioration sera effectué.

La seconde page concerne votre héros avec des améliorations tel que votre vie, votre rapidité et bien d’autres choses que vous allez pouvoir découvrir directement dans le jeu !

Pour terminer, une page “ville” qui comme son nom l’indique vous permettra d’améliorer ou d’ajouter des choses dans le village tel que par exemple améliorer la vie du cristal, ajouter un “ivrogne” qui vomira pour retenir les ennemies, un animal qui vous suivra de partout pour récupérer tout l’argent au sol et bien d’autres encore !

pour terminer, il faut que vous sachiez qu’il existe deux modes de jeu, le mode histoire celui que je viens de vous présenter en détail mais aussi le mode Défis avec la possibilité de jouer en Survie ou en mode infinie.

Pour vous expliquer le mode survie rapidement, vous êtes sur une map où vous devez simplement faire fasse à divers vague et au bout d’un certain temps un boss spawn et ce à plusieurs reprises, pour vous aider vous aurez des alliés même non débloqué qui seront dispersé un peu partout dans le monde mais il faudra toute fois attendre que le jeu vous indique d’un point d’exclamation où il se situe pour pouvoir les rallier à votre cause et donc battre la totalité des ennemis, le but est donc vous l’aurez compris de survivre le plus longtemps possible, un tableau des scores de tous les joueurs est aussi visible.

Astuce : en jouant sur le mode Défis en Survie, vous allez pouvoir débloquer un nouveau allié !

J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous donnera envie de jouer au jeu Bardbarian, si vous souhaitez vous le procurer, il est actuellement à 7,99€ sur Steam.

 

N’hésitez pas à partager mon article ou bien même à le commenter.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar