Au revoir Gamesplanet et merci

Au revoir Gamesplanet et merci

Aujourd’hui j’ai une bien triste nouvelle à vous annoncer, vous l’aurez sûrement remarqué, sur mon site n’apparaît plus le logo de Gamesplanet qui je le rappel était mon partenaire depuis un peu plus d’un an. C’est donc hier dans un mail qui m’étais adressé que j’ai appris la triste nouvelle provenant de l’entreprise.

Vous vous demandez pourquoi en faire un article ? Je considère que vous aussi, chères, lectrices et cher lecteurs vous êtes concerné car vous faîtes vivre ce site en le visitant, en partageant mes articles en parlant de son existence par conséquent je me dois d’être honnête et transparent sur le fonctionnement de mon site afin que vous ne soyez pas dupé dans la navigation et l’utilisation de celui-ci.

Pour ce qui est des causes de la fin de notre partenariat Gamesplanet a indiqué qu’en visitant mon site dans la catégorie “partenariats” ils ont remarqué mon nouveau partenariat avec Play-start ce qui ne leur a pas plu car ce sont des partenaires à eux qu’ils considèrent comme concurrent pour citer plus explicitement ils disent “On ne souhaite pas être mis en concurrence par nos partenaires“, personnellement je ne comprends pas vraiment comment être partenaire avec ses concurrents m’enfin ce n’est pas mon affaire hein !

Ils m’ont aussi indiqué juste après le manque de vues généré par les contenues, ce que je peux comprendre, toute fois, j’aimerai signaler une chose qui me tiens à cœur et que je pense beaucoup d’entre vous comprendrons. Depuis le début de ce partenariat à aujourd’hui, je n’ai demandé que 3 jeux seulement l’un le 16/09/2016 un second le 22/09/2016 et pour finir un troisième le 20/07/2017, tout ces chiffres pour vous faire un rapport de ce qu’il ressort de ce partenariat, je n’ai pas était excessif je pense personnellement sans oublier que les deux premiers étaient des jeux que Gamesplanet eux même m’avaient proposé d’avoir ce que j’ai accepté évidemment. Je dit tout cela dans le but de vous expliciter ce qu’il c’est passé depuis tout ce temps et comparé à sûrement d’autres qui doivent prendre je suppose largement plus.

Avant de terminer mon article, parlons du “contrat” qui nous liez, dès le début de notre partenariat les choses étaient claires, ils me donnaient des clés, j’en faisais un article et une vidéo dessus afin que de mon côté ça me fasse du contenu et que pour eux je leur fasse de la publicité (c’est le but d’un partenariat en même temps), il n’était aucunement question que mon blog et moi même appartenons à l’entreprise Gamesplanet, je rappel que je suis un bloggeur, libre et indépendant par conséquent il est hors de question qu’une entreprise quelconque me demande de lui appartenir pour y faire une publicité qui lui serait propre qu’à elle même. Ce sont mes règles et c’est aussi mon blog/mon site. Comprendra qui pourra.

Enfin et pour terminer, je tiens tout de même à remercier Gamesplanet de tout ce temps passé ensemble, des jeux qu’ils m’ont offert afin de vous proposer tout ce contenus, du temps qu’ils ont pris pour me répondre, j’ai était heureux et fière d’avoir était à leur côté pendant un petit temps et je suis triste de voir notre partenariat s’arrêter aussi rapidement alors que nous avions construit depuis tout ce temps un lien qui nous unisse tous, vous, Gamesplet et moi.

Bonne continuation à vous,

Nicolas alias Kappychaoc

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *