$1 Ride Un petit jeu indé qui vous fera tourner la tête

$1 Ride Un petit jeu indé qui vous fera tourner la tête

Je vous présente $1 Ride, un petit jeu indé vraiment sympathique mais qui toute fois risque bien de vous faire tourner la tête et vous allez très vite comprendre pourquoi.

Tout d’abord je tiens à souligner qu’il ne s’agît pas d’un jeu basé sur une histoire ou même sur des graphismes énorme mais bien d’un petit jeu indé ou vous allez devoir voler dans l’univers pour attraper divers choses tel que de l’argent, des rockets pour détruire des rochets, de la vie ou encore des boosts pour vous permettre de continuer à voler.

Il faut savoir, que vous allez au fil de l’aventure pouvoir débloquer un total de 3 fusées en total qui vous permettrons de parcourir les cieux et d’attraper un maximum d’objets sur votre chemin, pour commencer vous aurez la fusée de gauche puis celle du milieu et pour finir celle de droite, chaque fusée se débloque en jouant simplement au jeu.

Justement, avant de passer concrètement au jeu lui même, voici à quoi ressemble les objets présents lors de votre parcours, certes il n’y en n’a pas beaucoup mais vous allez voir qu’il n’est pas facile de toujours réussir à attraper ce que l’on veut, quelque fois c’est bien les rochets que l’on traverse avant de perdre la game au lieu d’un booster représenté en jaune et en bleu sur l’image ci-dessous).

Je pense que jusqu’ici tout le monde suit ce que représente le jeu, en gros on incarne un vaisseau ou une fusée comme vous voulez appeler ça, vous traversez les cieux et devez attraper le maximum de bon objets ainsi qu’aller le plus loin possible.

Petit conseil, ne jouez pas trop à ce jeu car oui comme je le dit dans le titre il va vous faire tourner la tête et ce n’est pas un jeu de mot ou un titre aguicheur, le fond n’étant pas statique et de fond violet et noir vous risquez bien d’attraper le tournis !

Voyons ensemble à quoi ressemble un peu ce jeu dans une game en somme, je pense qu’il n’y a rien de surprenant mais il reprend la base des anciens jeux auquel peut être vous ou bien vos parents jouait lorsqu’il était jeune, c’est à dire quelque chose de simple mais avec une addiction et aussi un score à battre et à dépasser.

Pour décrire un peu ce que vous voyez à l’écran, en bas à gauche apparaît votre vie, en bas à droite votre vitesse et puis en haut à gauche la somme d’argent que vous avez pu récolter lors de votre aventure.

Afin de vous rendre un peu plus compte de quoi il en ressort, voici une petite image qui illustre le déplacement bien qu’il soit complexe de le faire paraître avec une simple image, je laisse votre imagination se développer même si je doute nullement que beaucoup d’entre vous connaissent déjà le fonctionnement du déplacement dans ce genre de décor.

Pour ce qui est du déplacement, il vous suffit d’appuyer sur “A” ou “D” voir directement sur les flèches directionnelles gauche ou droite afin de vous diriger.

Ce jeu est actuellement à seulement 1$, chiffre ironique vue que le jeu lui même porte cette somme en son nom, pour ce qui est des cartes il n’y en n’aura que 5 à collecter afin d’avoir le badge du jeu.

 

J’espère que mon article sur ce petit jeu vous aura plu, si c’est le cas n’hésitez pas à le partager ou bien à commenter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *